Orages violents : 21 départements placés en alerte orange ce lundi soir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Orages violents : 21 départements placés en alerte orange ce lundi soir
©Capture d'écran Météo France

Prudence

Orages violents : 21 départements placés en alerte orange ce lundi soir

Les départements des régions Centre, Ile-de-France, Poitou-Charentes sont notamment concernés.

Prudence ce lundi soir. 21 départements allant de l'Ile-de-France au sud-ouest ont été placés en "vigilance orange" par Météo-France en raison des risques d'orages violents qui pourraient éclater à partir de la fin d'après-midi.

Une situation fortement orageuse qui concerne notamment les départements des régions Centre, Ile-de-France, Poitou-Charentes, ainsi que la Dordogne, la Gironde et la Haute-Vienne, précise Météo-France.

Ce dernier prévoit également des pluies de forte intensité sous ces orages, ainsi que d'importantes chutes de grêle. De violentes rafales de vent pouvant dépasser localement les 100 km/h sont également attendues.

Ces fortes intempéries pourraient durer toute la nuit et se prolonger jusqu'à mardi matin, aux alentours de 3h du matin.

Durant cette alerte orange, Météo-France recommande la prudence, notamment lors de vos déplacements, et conseille de ne pas utiliser de téléphones ou d 'appareils électriques en cas d'orages.

Lu sur Météo-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !