Opinion positive : François Hollande gagne 13 points <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Opinion positive : François Hollande gagne 13 points
©LIONEL BONAVENTURE / POOL / AFP

Départ optimiste

Tout juste après son allocution et son renoncement à la présidentielle de 2017, la popularité de François Hollande a bondi, selon les sondeurs.

Suite à son allocution du renoncement, François Hollande a gagné 13 points d’opinions positives, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Paris Match réalisé vendredi et samedi. Ainsi, le président de la République compte 29 % de jugements favorables, soit son taux le plus haut (en excluant les pics qui ont suivi les attentats de janvier et de novembre) depuis octobre 2013.

Outre, 55 % (+6 %) des sondés estiment que François Hollande défend bien les intérêts de la France à l’étranger, 25 % jugent que son bilan est bon et 30 % (+ 8 %) pensent qu’il est proche des préoccupations des Français et qu’il leur dit la vérité.

Manuel Valls perd un point 

D’ailleurs, ce regain de confiance de la part des Français, s’est manifesté avant même la déclaration du chef de l’Etat. Selon une enquête Harris Interactive, réalisé entre le 29 novembre et le 1er décembre, le président de la République a gagné quatre points de confiance auprès des Français, installant celle-ci à 22 %.

A 30 % selon ce baromètre, Manuel Valls évolue conformément à une dynamique plus délicate. En effet, dans le sondage Ifop-Fiducial, sa popularité chute d’un point  et lui attribue 33 % d’opinions positives. Seuls 25 % le jugent apte à sortir le pays de la crise.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !