SFR perd 200 000 abonnés après l'arrivée de Free | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
SFR perd 200 000 abonnés
après l'arrivée de Free
©

Dure concurrence

SFR perd 200 000 abonnés après l'arrivée de Free

Mi-février, France Télécom annonçait avoir perdu autant de clients. De son côté, Bouygues comptabilisait une perte de 134 000 abonnés.

La filiale de téléphonie mobile de Vivendia perdu 200 000 abonnés en janvier et février, soit 1% des clients, dans le sillage de l'arrivée de Free sur le marché, rapporte Le Figaro. Par comparaison, à mi-février, France Télécom avait annoncé avoir perdu 201 000 abonnés avec l'arrivée de Free et Bouygues comptabilisait une perte de 134 000 clients.  

Par ailleurs, le résultat brut d'exploitation (Ebitda) de SFR devrait baisser de 12% à 15% en 2012, en raison notamment de l'arrivée sur le marché du concurrent Free, a indiqué Jean-Bernard Levy, président du directoire de Vivendi, maison-mère de l'opérateur téléphonique français.

"Nous devons nous ajuster à la nouvelle donne en France et au Maroc. La marge d'Ebitda de SFR devrait baisser de 12 à 15%", avait indiqué le PDG, dans un entretien publié par Les Echos.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !