ONU: le siège de la France au Conseil de sécurité pourrait être mis "à la disposition de l'Union européenne" Paris dément<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Daily Telegraph.
Daily Telegraph.
©Une Daily Telegraph

Diplomatie

Si les gouvernements de l'UE soutiennent le projet d'Emmanuel Macron d' une armée européenne

Paris est le fer de lance d'une campagne diplomatique pour une intégration militaire plus étroite de l'UE après que l'Australie s'est retirée d'un contrat pour des sous-marins français à moteur diesel et a signé le pacte de sécurité d'Aukus avec les États-Unis et le Royaume-Uni écrit le Daily Telegraph.

Une armée européenne permanente traditionnelle reste une perspective lointaine, mais M. Macron – sur le point de devenir le leader le plus influent de l'UE alors qu'Angela Merkel se prépare à se retirer de la politique - est déterminé à en jeter les bases.

M. Macron serait disposé à discuter du partage du siège de l'ONU s'il parvient à obtenir des concessions qui permettront à l'UE de parler d'une seule voix sur la politique étrangère ainsi que sur des mesures vers une défense commune de l'UE.

Interrogé sur la perspective de céder le siège du Conseil de sécurité à l'UE, l'Elysée a répondu mardi soir : "Aucun commentaire". Puis a formellement démenti ce matin selon Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !