Olaf Scholz et Emmanuel Macron demandent à Vladimir Poutine de commencer des négociations sérieuses avec Zelensky | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Olaf Scholz et Emmanuel Macron demandent à Vladimir Poutine de commencer des négociations sérieuses avec Zelensky
©JOHN MACDOUGALL / AFP

Pour la paix

Olaf Scholz et Emmanuel Macron demandent à Vladimir Poutine de commencer des négociations sérieuses avec Zelensky

Cette demande est intervenue lors d'un entretien de 80 min entre les trois chefs d'État.

Contrairement à ce que l'on pense, le dialogue avec Moscour existe toujours. Et ce samedi, Olaf Scholz, Vladimir Poutine et Emmanuel Macron se sont entretenus 80 minutes afin de discuter d'une éventuelle sortie de crise. Les deux dirigeants européens, ont insisté sur l'importance de "négociations directes sérieuses" avec Zelensky et à "une solution diplomatique du conflit" d'après la chancelerie allemande. Ils ont mis l'accent sur la nécessité "d'un cessez-le-feu immédiat et un retrait des troupes russes".

De son côté, le président russe a souligné le "caractère dangereux" des envois d'armes à l'Ukraine et que cela pouvait mener à une "déstabilisation" prochaine et "une aggravation de la crise humanitaire". Néanmoins, le chef du Kremlin a affirmé que son pays se tenait prêt à "aider à trouver des options" pour que l'Ukraine puisse exporter ses cérales et "sans entraves".

TF1 info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !