L'obésité tue plus que la malnutrition<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
L'obésité tue plus
que la malnutrition
©

Le monde à l'envers

La planète compte plus de personnes obèses que de victimes de malnutrition.

La planète compte près d'un milliard de personnes mal nourries, mais le nombre de personnes obèses est en pleine ascension et atteint près d'1,5 milliards d'individus dans le monde. Après les régions du Nord, les pays pauvres et/ou en développement sont de plus en plus touchés par le phénomène. Il s'agit d'un constat établi par la Fédération Internationale de la Croix Rouge dans son rapport annuel sur les désastres mondiaux.

'L'excès de nourriture tue 2,4 millions de personnes chaque année, plus que la famine", explique Jagan Chapagain directeur régional de l'ONG en Asie-Pacifique. La croissance du nombre d'obèses est galopante en Chine et en Inde, avec la croissance des fast foods et de la consommation de plats cuisinés.

"La nourriture seule ne sera pas la réponse... les gouvernements doivent travailler à fournir des moyens de subsistance aux familles pauvres et à produire davantage de nourriture d'une manière durable", estime Mihoko Tamamura, responsable du Programme alimentaire mondial en Inde.

Lu sur Daily News and Analysis

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !