NSA : John Kerry pense que les Etats-Unis sont allés trop loin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
NSA : John Kerry pense que les Etats-Unis sont allés trop loin
©

Mea culpa

NSA : John Kerry pense que les Etats-Unis sont allés trop loin

Le secrétaire d'Etat américain assure toutefois que "les personnes innocentes n'ont pas été trompées".

Les Etats-Unis reconnaissent leurs torts. Selon le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, son pays est allé "trop loin" en matière d'espionnage. "Dans certains cas, je vous le concède, comme l'a fait le président, certaines de ces actions sont allées trop loin et nous allons nous assurer que cela n'arrive plus à l'avenir", a-t-il déclaré en réponse à la grogne des Européens concernant les écoutes de la NSA.

"Je vous assure que dans ce processus des personnes innocentes n'ont pas été trompées, mais nous nous efforçons de rassembler des informations. Et oui, dans certains cas, c'est allé trop loin de manière inappropriée", a-t-il ajouté, tout en justifiant les pratiques de renseignement.

"Notre président est résolu à tenter de clarifier et (...) procède à un réexamen de ces pratiques afin que personne ne se sente trompé", a-t-il conclu pour enfoncer le clou.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !