Nouvelles mesures dans les transports face au virus : Air France suspend ses vols à destination et en provenance de la Chine jusqu'au 9 février | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nouvelles mesures dans les transports face au virus : Air France suspend ses vols à destination et en provenance de la Chine jusqu'au 9 février
©JOEL SAGET / AFP

2019-nCoV

Nouvelles mesures dans les transports face au virus : Air France suspend ses vols à destination et en provenance de la Chine jusqu'au 9 février

Face au coronavirus, une décision majeure vient d'être prise par Air France avec la suspension des vols à destination et en provenance de Chine. D'autres compagnies ont décidé d'interrompre leurs vols en Chine comme British Airways ou Lufthansa.

Alors que l'épidémie s'étend en Chine, de nouvelles mesures ont été prises à l'international. La compagnie Air France a décidé de suspendre "tous ses vols réguliers" vers et en provenance de la Chine continentale jusqu'en 9 février 2020.

Selon la compagnie, des "vols spéciaux de et vers Shanghai et Pékin" seront toutefois mis en place afin d'assurer le vol retour de nombreux clients et des salariés :

"La priorité d'Air France est d'assurer la santé et la sécurité de ses clients et de ses personnels (...). Air France assurera des vols spéciaux de et vers Shanghai et Pékin avec des équipages volontaires à partir du jeudi 30 janvier afin d'assurer le vol retour de ses clients et de ses salariés". 

D'après un nouveau bilan des autorités chinoises, l'épidémie a fait 170 morts et 7.700 personnes seraient contaminées. 

Un avion A340, destiné à rapatrier les Français de Wuhan, est parti jeudi matin de l'aéroport de Roissy. 

La Russie a annoncé son intention de fermer ses 4.250 km de frontière avec la Chine. 

Près de 7.000 personnes seraient également bloquées en Italie près de Rome sur un navire de croisière après deux cas suspects déclarés à bord. Un couple de Chinois est suspecté d'être porteur du virus. Les premiers tests conduits seraient négatifs. 

Les groupes MSC et Costa Croisières ont annoncé avoir annulé des croisières au départ de ports chinois. MSC a annoncé l'annulation de trois croisières qui devaient partir les 1er, 5 et 9 février. Costa a aussi suspendu "temporairement" neuf voyages au départ de ports chinois prévus jusqu'au 4 février. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !