Nouvelle hausse de la mobilisation anti passe sanitaire ce samedi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des manifestants à Paris, le 7 août 2021.
Des manifestants à Paris, le 7 août 2021.
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Poussée de fièvre

Nouvelle hausse de la mobilisation anti passe sanitaire ce samedi

Les manifestants étaient 237.000 à manifester ce samedi selon la police, 33.000 de plus que le 31 juillet.

La mobilisation contre le passe sanitaire et la vaccination obligatoire ne faiblit pas, bien au contraire. Malgré les vacances, période peu propice à la mobilisation, le nombre de manifestants a fortement augmenté ce samedi 7 août. Selon les relevés du ministère de l'Intérieur,  237.000 personnes ont manifesté dont environ 17.000 à Paris. Au total, 198 manifestations ont été recensées.

L’affluence était particulièrement forte dans le sud-est du pays. Les manifestants étaient 19.000 à Toulon, près de 10.000 à Nice et au moins 6.000 à Marseille, selon les décomptes transmis par la police et les préfectures.

C'est bien plus que ce qu'attendaient les autorités, qui envisageaient une mobilisation similaire à celle du 31 juillet. Les manifestants ont en fait été 33.000 de plus que samedi dernier.  C'est surtout une progression importante depuis le début de la mobilisation : le samedi 24 juillet, quelque 161 000 manifestants avaient défilé dans l’Hexagone. Les manifestants étaient 114.000 environ le 17 juillet. 

Peu d’incidents ont été constatés ce samedi, avec seulement 35 interpellations et 7 blessés légers parmi les forces de l’ordre. 

À Lire Aussi

Communication sur le vaccin : comment obtenir l’inverse de l’effet recherché, mode d’emploi 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !