Notre-Dame de Paris : « Un travail immense a été accompli », selon Emmanuel Macron, en visite sur le chantier de la cathédrale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Notre-Dame de Paris : « Un travail immense a été accompli », selon Emmanuel Macron, en visite sur le chantier de la cathédrale.
Notre-Dame de Paris : « Un travail immense a été accompli », selon Emmanuel Macron, en visite sur le chantier de la cathédrale.
©POOL / AFP

Renaissance

Le chef de l’Etat a effectué ce jeudi matin une visite sur le site de la cathédrale Notre-Dame de Paris, théâtre d’un incendie le 15 avril 2019. Emmanuel Macron a pu découvrir l'avancement des travaux, en compagnie de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, et de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Emmanuel Macron s’est dit « impressionné » par l'avancement du chantier de Notre-Dame de Paris lors d’une visite dans la matinée du jeudi 15 avril. Il rappelle qu'il « faudra tenir les objectifs » de la fin des travaux en 2024. Deux ans jour pour jour après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Emmanuel Macron a visité jeudi matin le chantier de reconstruction de la cathédrale.

Le président de la République était accompagné de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Ils ont été guidés lors de leur visite par le général Jean-Louis Georgelin, à la tête de l'établissement en charge de la reconstruction, et Philippe Villeneuve, architecte en chef du chantier. La ministre de la Culture Roselyne Bachelot, est restée au sol, souffrant de vertiges et à peine remise de sa contamination à la Covid-19.

Emmanuel Macron a échangé avec les ouvriers affectés sur le chantier, les interrogeant sur les prochaines étapes du chantier et sur ce qui avait été « le plus dur pendant les deux années écoulées ».

Dans un entretien accordé au Parisien, le chef de l'État promet que l'engagement d'une reconstruction de la cathédrale pour 2024 sera tenu.

« On est tous impressionné de ce que nous voyons. On voit ici qu'en deux ans un travail immense de sécurisation et d'expertise a été accompli. On se souvient de l'émotion qui s'était emparée de tous les catholiques et de tous les Parisiennes et Parisiens il y a deux ans. On n'en est qu'à une étape, puisqu'on voit tout ce qu'il reste à faire. On regarde les trois ans qui viennent mais il va nous falloir tenir nos objectifs, une planification exigeante et rigoureuse, il faut du volontarisme et de l'espoir ».

Jean-Louis Georgelin et Roselyne Bachelot se soient montrés plus réservés sur cette question.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !