Nicolas Sarkozy pense que François Hollande devrait se montrer "plus ferme" sur le dossier syrien | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nicolas Sarkozy pense que François Hollande devrait se montrer "plus ferme" sur le dossier syrien
©

Mollesse ?

Nicolas Sarkozy pense que François Hollande devrait se montrer "plus ferme" sur le dossier syrien

Le Président a appelé samedi l’Onu à intervenir rapidement pour empêcher que la Syrie ne sombre dans « le chaos » et la « guerre civile ».

Ce dimanche, Le Parisien consacre un article aux vacances de Nicolas Sarkozy, qui prépare déjà sa rentrée, lors de laquelle il doit faire une série de déplacements à l’étranger.

L'ancien chef de l'Etat a critiqué l'attitude son successeur à l’Elysée, notamment sur les questions internationales. Selon lui, François Hollande devrait être « beaucoup plus ferme » avec le régime syrien pour arrêter les massacres en cours dans le pays agité par une révolte contre le régime de Bachar el-Assad. « On m’a critiqué sur la Libye, mais moi au moins, j’ai agi », a-t-il récemment déclaré, d’après le quotidien.

François Hollande a appelé samedi le Conseil de sécurité de l’Onu à intervenir « le plus rapidement possible » pour empêcher que la Syrie ne sombre dans « le chaos » et la « guerre civile ». Pour le président de la République, « il n’est pas trop tard mais chaque jour qui passe, c’est une répression, des soulèvements et donc des massacres ».

Au sujet de la course à la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy ne tient pas à s’impliquer : il ne « roule pour personne. Que le meilleur gagne. »

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !