Nicolas Sarkozy : son retour devrait commencer en 2014 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy : son retour devrait commencer en 2014
©

I'll be back

Nicolas Sarkozy : son retour devrait commencer en 2014

L'agenda de l'ancien président de la République commence à se remplir.

Ça se précise. Selon Europe 1, Nicolas Sarkozy amorcera son retour dans la vie politique dès l'année prochaine. Alors que l'on évoque le "come-back" de l'ancien président de la République plus ou moins régulièrement depuis le début 2013, Nicolas Sarkozy devrait accélérer le processus dès 2014. "Cette année 2013 a été celle des cartes postales, 2014 sera celle du recommandé avec accusé de réception", a commenté Brice Hortefeux pour évoquer la situation de l'ancien chef de l’État.

Et cela devrait commencer par une apparition et un soutien publics à Nathalie Kosciusko-Morizet dans le cadre de la campagne pour les municipales parisiennes. Nicolas Sarkozy devrait ensuite s'exprimer fin mars à Berlin où Hans Gert Poettering, le président de la fondation Konrad Adenauer, l'a convié. L'association des Amis de de Nicolas Sarkozy devra, elle, monter en puissance en dévoilant, dès janvier, la liste de ses responsables régionaux, porte-voix de l'ancien président.

A moins d'une victoire ou d'une trop nette montée en puissance du Front national, l'année 2014 sera seulement celle de la reprise de contact entre Nicolas Sarkozy et les Français. Il sera donc encore trop tôt pour parler de retour définitif et complet. Mais la machine sera sérieusement relancée.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !