Nicolas Sarkozy : enquête sur sa gestion des Hauts-de-Seine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy : enquête sur sa gestion des Hauts-de-Seine
©

A la loupe

Nicolas Sarkozy : enquête sur sa gestion des Hauts-de-Seine

Le marché de la fibre optique, attribuée à Numéricable, intéresserait particulièrement la chambre régionale des comptes.

Selon France Info, la chambre régionale des comptes d'Ile-de-France (CRC), une instance qui dépend de la Cour des comptes, enquête sur la gestion du département des Hauts-de-Seine durant la période 2004-2007. "En général on ne remonte pas si loin", précise la CRC, qui contrôle également la gestion actuelle du département.

"On ne connait pas les motifs de contrôle, mais on est au courant", réagit de son côté l'entourage de Nicolas Sarkozy, président du département à cette période. L'ancien chef de la police et actuel directeur de cabinet de l'ancien chef de l'Etat, Michel Gaudin, "travaille là-dessus" pour en savoir plus sur ce contrôle inattendu.

Deux fonctionnaires de la CRC se trouvent actuellement "dans les murs" du Conseil général pour éplucher les archives informatique et papier. Le dossier portant sur la fibre optique les intéresserait particulièrement. Le marché, attribué à Numéricable avec l'aide du Conseil général, a déjà été validé à deux reprises par le tribunal administratif de Versailles et la Cour de justice européenne.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !