New York : 14 millions de dollars pour la seule maison individuelle de Manhattan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Cette maison est située dans le très chic quartier new-yorkais de l'Upper West Side.
Cette maison est située dans le très chic quartier new-yorkais de l'Upper West Side.
©Corcoran

Vendu !

New York : 14 millions de dollars pour la seule maison individuelle de Manhattan

Cette demeure a été construite en 1909 par William Tuthill, le même architecte qui a conçu la salle de spectacle du Carnegie Hall.

Voici la seule et unique maison individuelle de Manhattan, la maison Schinasi située au 351 Riverside Drive dans le très chic quartier de l’Upper West Side. Son heureux propriétaire a du débourser la somme de 14 millions de dollars pour acquérir cette maison de rêve. Il s’agit de Mark Schwartz, le vice-président de Goldman et président de Goldman Sachs Asie-Pacifique.

Cette demeure a été construite en 1909 par William Tuthill le même architecte qui a conçu la salle de spectacle du Carnegie Hall. Son extérieur est entièrement fait de marbre blanc, avec une toiture composée de tuiles vertes.  La maison dispose d’un terrain privé à l’abri des regards, de plus de 315 mètres carrés, donnant directement sur la rivière Hudson.

L’intérieur de la maison constitué de 4 étages et d’un sous-sol de style anglais, fait plus de 1 000 mètres carrés et abrite 18 pièces, dont 12 chambres et 11 salles de bains.

Une multitude de détails remplissent cette maison unique, comme des panneaux de bois, une multitude de cheminées ou encore le travail du carrelage et du verre.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !