Neige et verglas : quatre départements toujours en vigilance orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Il a encore neigé en France dans la nuit de vendredi à samedi
Il a encore neigé en France dans la nuit de vendredi à samedi
©REUTERS/Benoit Tessier

Attention

Neige et verglas : quatre départements toujours en vigilance orange

Il s’agit de la Loire, de la Haute-Loire, de l’Allier et du Puy-de-Dôme.

Dans la nuit de vendredi à samedi, d’importantes chutes de neige ont été constatées un peu partout en France. Par exemple, il est tombé entre 5 et 10 centimètres à Saint-Etienne, et de 10 à 20 centimètres sur le Massif Central et dans le massif du Meygal. C’est pourquoi Météo France a maintenu la vigilance orange neige et verglas dans quatre départements d’Auvergne. Il s’agit de la Loire, de la Haute-Loire, de l’Allier et du Puy-de-Dôme. Celle-ci est maintenue jusqu’à samedi 12h00. 

Toutefois si la neige est tombée en abondance, elle ne perturbe pas le trafic comme le précise le centre régional d'information routière. "Les transporteurs ont bien réagi aux consignes qui ont été données la veille. Nous n'avons pas de problèmes particuliers pour le moment", a-t-on souligné. Dès lors, les restrictions imposées aux poids lourds ont été levées sur l'A72, l'A47, la RN 88, la RN 7 et la RD 201. Elles restaient en vigueur sur une partie de l'A89 en direction de Clermont-Ferrand, selon Vinci Autoroutes.

En attendant, ces chutes de neige sont aussi une bonne nouvelle pour tous les amateurs de ski. En effet, des flocons sont aussi tombés dans les Alpes et les Pyrénées. Suffisamment pour que certaines stations ouvrent leurs pistes ce week-end.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !