Nathalie Kosciusko-Morizet : "Le débat sur l'identité nationale, ça n'a débouché sur rien" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nathalie Kosciusko-Morizet : "Le débat sur l'identité nationale, ça n'a débouché sur rien"
©

En campagne

Nathalie Kosciusko-Morizet : "Le débat sur l'identité nationale, ça n'a débouché sur rien"

"Le débat sur le burkini, ça n'a débouché sur rien. Le débat sur les portions de frites, cela ne sert à rien", a estimé l'ancienne ministre dans un entretien diffusé lundi 14 novembre sur France 2.

Moins d'une semaine avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre, Nathalie Kosciusko-Morizet était l'invitée de France 2 ce lundi 14 novembre. Interrogée sur le thème de l'identité, la candidate a tout d'abord notamment : "Le débat sur l'identité nationale, ça n'a débouché sur rien. Le débat sur le burkini, ça n'a débouché sur rien. Le débat sur les portions de frites, cela ne sert à rien (…) L'identité française n'est pas figée". 

Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo, publié vendredi, l'ancienne ministre est créditée de seulement 5% des intentions de vote, juste devant Jean-Frédéric Poisson (3%) et Jean-François Copé (2%).

Jeudi 17 novembre, les sept candidats à la primaire de la droite et du centre s'affronteront lors d'un dernier débat avant le premier tour, dimanche - la semaine suivante, un second débat opposera les deux candidats qualifiés pour le deuxième tour. 

>>>> À lire aussi : Vers une surprise Fillon ? Quelques enseignements sur la primaire de droite vue depuis les réseaux sociaux

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !