Nantes : le policier auteur du tir mortel a été placé en garde à vue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nantes : le policier auteur du tir mortel a été placé en garde à vue
©SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP

Enquête

Nantes : le policier auteur du tir mortel a été placé en garde à vue

Le policier à l'origine du tir qui a blessé mortellement le jeune conducteur qui souhaitait se soustraire au contrôle policier vient d'être placé en garde à vue.

Le policier, auteur du tir qui a tué un jeune lors d'un contrôle, a été placé en garde à vue ce jeudi à 12h40. Ces informations ont été dévoilées par Pierre Sennès, le procureur de Nantes, dans un communiqué. 

Le jeune homme de 22 ans a refusé d'obtempérer lors d'un contrôle de police. Il est décédé après avoir été blessé par balle mardi soir.
Le policier a été placé en garde à vue "du chef de violence volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Ce n'est qu'à l'issue de cette mesure de garde à vue que le procureur de la République de Nantes sera en mesure de faire connaître sa décision sur les suites à réserver à cette affaire".
Une enquête a également été lancée afin de connaître les circonstances exactes de la mort du jeune homme.     

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !