Municipales à Paris : Pierre-Yves Bournazel retire sa candidature et soutient Benjamin Griveaux <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales à Paris : Pierre-Yves Bournazel retire sa candidature et soutient Benjamin Griveaux
©JOEL SAGET / AFP

Alliances

Pierre-Yves Bournazel se présentait pour les élections municipales à Paris avec l'étiquette d'Agir-Les Constructifs de Paris. Il souhaitait également s'allier avec Cédric Villani. Pierre-Yves Bournazel va officiellement soutenir Benjamin Griveaux.

Selon des informations de Franceinfo, Pierre-Yves Bournazel, député Agir-Les Constructifs de Paris, aurait décidé de se retirer au profit du candidat investi par La République en Marche, Benjamin Griveaux. 

La rédaction de Franceinfo a pu se procurer une lettre de Pierre-Yves Bournazel adressée aux Parisiens : 

"À 60 jours du scrutin, il faut choisir l’intérêt de Paris. Et choisir, c’est parfois savoir renoncer. J’apporte aujourd'hui mon soutien à Benjamin Griveaux. Nous partageons le constat de l’échec de la maire sortante et une vision commune de l’avenir de Paris". 

Pierre-Yves Bournazel a tenu à indiquer qu'il "prendra [sa] part à cette élection pour servir Paris et le 18e arrondissement".  Il "demande" à Benjamin Griveaux "d’être libre et indépendant, porteur d’une nouvelle majorité de projets, ouverte, diverse et non partisane, afin de pouvoir préparer le Paris et le Grand Paris de demain, en mettant en oeuvre des actions rapides pour améliorer le quotidien des citoyens et apaiser la Ville".

Dans un courrier publié sur Twitter le 14 janvier, Pierre-Yves Bournazel avait également invité Benjamin Griveaux et Cédric Villani pour à "additionner les forces". 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !