Municipales à Paris : NKM et Anne Hidalgo seraient battues dans leur arrondissement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales à Paris : NKM et Anne Hidalgo seraient battues dans leur arrondissement
©

Nul n'est prophète en son pays

Municipales à Paris : NKM et Anne Hidalgo seraient battues dans leur arrondissement

C'est ce qui ressort d'un sondage Ifop/Fiducial pour le Journal du dimanche.

Les deux candidates à la mairie de Paris seraient battues dans leur propre arrondissement. Selon un sondage publié dans le Journal du dimanche, Nathalie Kosciusko-Morizet obtiendrait au premier tour 36% des voix dans le 14e, contre 39% pour le PS. Et Anne Hidalgo n'est créditée que de 37% des intentions de vote dans le 15e, contre 44% pour l'UMP.

Au second tour, NKM serait sévèrement battue (43% contre 57% pour la gauche). Tout comme Anne Hidalgo (46% contre 54%), même en cas de triangulaire avec le FN (44% contre 48%). 

Les résultats de cette enquête ne sont pas de bon augure pour la candidate de droite, car le 14e est "un arrondissement clé, sans lequel l'UMP ne peut espérer reconquérir la capitale", note le JDD.

Sondages Ifop/Fiducial réalisés par Internet dans les 14e et 15e arrondissements du 10 au 12 décembre respectivement auprès d'un échantillon de 500 et 505 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !