Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Bataille écrite d'avance ?

Municipales à Paris : Hidalgo donnée très largement en tête

Selon un sondage Ifop pour le JDD et Sud Radio, la maire sortante alliée aux écologistes obtiendrait 44% des voix au second tour.

La dynamique en faveur d'Anne Hidalgo à Paris, selon un sondage Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud Radio. Les listes de l'actuelle maire de Paris, alliée aux écologistes de David Belliard, arrive largement en tête des intentions de vote (44%) pour le second tour des municipales, le 28 juin. Elles devancent largement les listes menées par Rachida Dati (33%). Les listes LREM d'Agnès Buzyn sont bien loin derrière, avec 20% des intentions de vote. Dans ce premier sondage pour Paris depuis le dépôt des listes le 2 juin en vue du second tour, la maire sortante renforce son score du 15 mars, qui fut de 29,33%.

Les sujets prioritaires pour les sondés sont la propreté (74% des habitants de la capitale la considèrent comme déterminante), point sur lequel la maire sortant est souvent critiquée, puis la sécurité des biens et des personnes (71%), la lutte contre la pollution (65%), la maîtrise des impôts (63%) et le développement économique et l'emploi (58%).

 

Enquête réalisée en ligne du 2 au 5 juin auprès de 974 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !