Municipales 2014 à Paris : Anne Hidalgo battrait NKM au second tour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 à Paris : Anne Hidalgo battrait NKM au second tour
©

En position de force

Municipales 2014 à Paris : Anne Hidalgo battrait NKM au second tour

La candidate PS recueillerait 52,5% des voix contre 47,5% pour sa rivale UMP, selon un sondage Ifop/Fiducial.

Anne Hidalgo sera la prochaine maire de Paris. Du moins si l'on en croit un sondage Ifop/Fiducial publié mercredi dans Paris Match. Au second tour, la candidate socialiste est ainsi créditée de 52,5% d'intentions de vote, contre 47,5% pour son adversaire UMP Nathalie Kosciusko-Morizet.

Au premier tour, les deux rivales sont au coude à coude : 39% pour la première adjointe de Bertrand Delanoë, soutenue par le PCF et le PRG, et 38% pour la députée de l'Essonne qui a rallié l'UDI et le Modem à sa liste.

Le candidat du FN est crédité de 9%, devant la liste Europe Ecologie / Les Verts (6,5%), la liste du Parti de gauche (5%) et la liste divers droite (1,5%).

Sondage réalisé sur Internet du 13 au 17 décembre auprès d'un échantillon de 920 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1.030 personnes représentatif de la population de la ville de Paris, âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !