Municipales 2014 : Pape Diouf sera candidat à la mairie de Marseille | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 : Pape Diouf sera candidat à la mairie de Marseille
©Reuters / Charles Platiau

Planète mars

Municipales 2014 : Pape Diouf sera candidat à la mairie de Marseille

L'ancien président de l'Olympique de Marseille prendra la tête d'une liste "d'ouverture et de rassemblement", constituée de personnalités de la société civile.

L'annonce devait avoir lieu ce mardi, mais Pape Diouf vient de le confirmer au journal La Provence : l'ancien président de l'Olympique de Marseille sera candidat aux municipales de 2014.

Face à Jean-Claude Gaudin et Patrick Mennucci, il dirigera une liste "d'ouverture et de rassemblement". On devrait y trouver des personnalités issues de la société civile, classée aussi bien à droite qu'à gauche, des membres du collectif citoyen "Le sursaut", ou bien des élus du Modem.

Très demandé par plusieurs partis (les socialistes, les écologistes et le Modem), Pape Diouf a longuement réfléchi avant de prendre la décision de faire liste à part. Proche de la gauche mais déçu par les différentes analyses qui ont été faites de Marseille, Pape Diouf ne s'était encore jamais engagé personnellement dans la vie politique de la cité phocéenne. Il souhaite désormais être le candidat des « marseillais qui demandent une meilleure représentation de la diversité dans la vie politique » et « qui ne croient plus aux partis ».

Lu sur La Provence

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !