Municipales 2014 : Anne Hidalgo officiellement élue maire de Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 : Anne Hidalgo officiellement élue maire de Paris
©Reuters

Paris gagné

Municipales 2014 : Anne Hidalgo officiellement élue maire de Paris

Samedi, la socialiste a obtenu 91 voix sur 163 lors du Conseil de Paris.

C'est un scrutin sans surprise : samedi, le Conseil de Paris a élu maire de la capitale la socialiste Anne Hidalgo, qui était seule candidate. Elle a obtenu 91 voix sur 163, faisant le plein des voix de la gauche unie (PS-Verts-PCF). La droite et le centre avaient annoncé qu'ils voteraient blanc, de même que l'unique représentante du Parti de gauche, Danielle Simonnet.

"Je servirai Paris avec honneur, dévouement et fidélité", a déclaré Anne Hidalgo. Et d'assurer : "J'impliquerai les Parisiens en amont de toutes les décisions qui touchent à leur vie quotidienne et l'avenir de leur ville".

La chef de file du groupe l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet a prononcé un discours musclé, regrettant une élection ne reflétant pas "la stricte expression du vote des Parisiens". "Paris sera la seule ville en France dirigée par un maire minoritaire en voix sur l'ensemble de la ville. Et plus encore dans son propre arrondissement, avec un score historiquement faible de 36%".

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !