Munich : le tireur préparait son attaque depuis un an | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Munich : le tireur préparait son attaque depuis un an
©REUTERS/Michael Dalder

Préméditation

Munich : le tireur préparait son attaque depuis un an

David Ali Sonboly avait acheté illégalement son arme sur internet mais ne semble pas avoir piégé ses camarades de classe.

Les motivations de David Ali Sonboly, 18 ans, s'éclairent un peu plus, à mesure que les enquêteurs progressent. La police bavaroise a ainsi apporté de nouveaux éléments sur le profil du tueur, qui a tué 9 personnes ce vendredi. Principale information, le jeune homme n'a pas agi sur un coup de sang mais aurait murement réfléchi à son acte, depuis maintenant un an. S'il semble qu'il ait subi des épisodes de harcèlement à son école, les victimes ne sont pas des camarades de classe.

Quant à l'arme, elle a été achetée sur internet, via le dark web, ces sites cachés où tout peut se vendre en toute discrétion. Le pistolet viendrait de Slovaquie, tout comme les armes utilisées par les terroristes de Charlie Hebdo.

Plus d'informations à venir

A LIRE AUSSI - Attaque à la hache, fusillade à Munich : l’Allemagne peut-elle encore invoquer des raisons historiques pour laisser aux autres la charge de la lutte contre le terrorisme ?

 

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !