Kadhafi prêt à partir ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kadhafi prêt à partir ?
©

Sauve qui peut

Kadhafi prêt à partir ?

Le dirigeant libyen, fatigué par l'offensive de l'OTAN selon France Soir, chercherait une porte de sortie honorable.

Alors que les bombardements de l'OTAN se sont nettement intensifiés sur Tripoli, le colonel Kadhafi serait prêt à quitter le pouvoir, selon les informations de France Soir. Le Monde, de son côté, indique que le Premier ministre sud-africain Jacob Zuma se rendra en Libye lundi 30 mai pour "discuter d'une stratégie de sortie".

Énième coup de bluff ou réelle lassitude face à l'offensive occidentale ? A en croire les proches du leader libyen interrogés par France Soir, Mouammar Kadhafi serait réellement "fatigué" de devoir se terrer à Tripoli sans aucune liberté de mouvement. Il aurait aussi été très "choqué" par la mort de plusieurs de ses petits-enfants. Le Guide libyen aimerait que les bombardements cessent et rêverait de pouvoir à nouveau se déplacer librement dans le désert.

France Soir croit également savoir que Kadhafi passe plusieurs heures par jour sur Internet pour s'informer de ce que l'on raconte sur lui et sur son pays. Il lirait également beaucoup, mais ne recevrait que peu de visites pour des raisons de sécurité. Ce nouveau mode de vie l'aurait éreinté, et ils serait aujourd'hui prêt à partir, pour autant que les conditions de sa sortie soient "acceptables".

Lu sur France Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !