Mondial Qatar : les familles de l'équipe iranienne de football menacées si les joueurs ne chantent pas l'hymne national<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Iran
Iran
©AFP

Sport

L'Iran joue contre les Etats-Unis ce mardi

Les familles de l' équipe iranienne de football de la Coupe du monde ont été menacées d'emprisonnement et de torture si les joueurs ne "se comportent pas correctement" avant le match contre les États-Unis mardi, a déclaré une source impliquée dans la sécurité des matchs, citée par CNN.

Suite au refus des joueurs iraniens de chanter l'hymne national de leur pays lors de leur match d'ouverture contre l'Angleterre le 21 novembre , la source a déclaré que les joueurs avaient été convoqués à une réunion avec des membres de l'Iranian Revolutionary Guard Corps (IRGC).

La source a déclaré qu'on leur avait dit que leurs familles seraient exposées à « la violence et à la torture » s'ils ne chantaient pas l'hymne national ou s'ils se joignaient à une manifestation politique contre le régime de Téhéran.

Les joueurs ont chanté l'hymne avant leur deuxième match contre le Pays de Galles vendredi dernier, qui a vu la victoire 2-0 de l'Iran.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !