Monaco relégué en Ligue 2 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Monaco relégué en Ligue 2
©

Chute du Rocher

Monaco relégué en Ligue 2

C'est la première fois depuis 34 ans que le club de foot de la Principauté ne jouera pas en Ligue 1.

C'est "l'un des piliers des clubs français" de football qui ne jouera pas parmi l'élite la saison prochaine.

Laurent Banide, l'entraîneur de l'AS Monaco, s'est montré très affecté après la défaite de son équipe face à l'Olympique Lyonnais (0-2), ce dimanche. Cette contre-performance signe la relégation du club de la Principauté en Ligue 2. Une première depuis 34 ans pour une équipe qui a été sacrée championne de France à 7 reprises.

Les Monégasques descendent en division inférieure avec Arles-Avignon et Lens - autre pilier du football français. C'est la première fois depuis la création de la Ligue des Champions (1993) qu'une équipe finaliste est reléguée à l'étage du dessous.

Eurosport estime que "cette descente est le fruit d'une lente dégringolade et d'une incapacité à mener à bien une gestion sportive et managériale claire depuis le départ de Deschamps fin septembre 2005". L'actuel entraîneur de Marseille s'est dit "peiné" par  la mésaventure monégasque. Claude Puel, coach de Lyon, compatit également : "Je suis très triste pour ce club", a t-il déclaré, alors que son club est parvenu in extremis à se qualifier pour la Ligue des Champions en s'imposant hier soir à Monaco.

Lu sur Eurosport

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !