Modern Express : le remorquage est "un succès" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Modern Express : le remorquage est "un succès"
©

Ouf...

Modern Express : le remorquage est "un succès"

Le cargo en perdition menaçait de s'échouer sur les côtes françaises.

Gros soulagement pour les autorités mais aussi pour les habitants du golfe de Gascogne. Le Modern Express, cargo sous pavillon panaméen, a finalement été remorqué avec "succès" a annoncé la préfecture maritime. C'était l'ultime tentative avant que ce navire géant ne finisse par s'échouer sur les côtes landaises.

Le 26 janvier dernier, le cargo a dû être évacué en raison de sa dangereuse inclinaison avant de dériver dangereusement vers la France. Jusqu'à présent, les conditions météo empêchaient son remorquage en toute sécurité et l'opération tentée ce lundi  était celle de la dernière chance. Heureusement, le vent a finalement faibli permettant son remorquage. Il devrait être amené dans les eaux espagnoles, plus calmes. Le remorqueur Centaurus "a réussi à le faire pivoter, à lui mettre le nez vers le large et il a commencé le remorquage. Le convoi fait actuellement route vers l'ouest à 3 nœuds (5,4 km/h)", a expliqué un porte-parole.

 

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !