1 300 migrants à Lampedusa | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
1 300 migrants à Lampedusa
©

Ilot de liberté

1 300 migrants à Lampedusa

En 24 heures, plus d'un millier de migrants ont débarqué sur l'ile italienne de Lampedusa.

Ils sont arrivés sur huit bateaux en provenance d'Afrique du Nord. 1 300 migrants sont venus renforcer les rangs des centres d'accueil de l'ile portant à 1 900 le nombre exact d'immigrants sur le sol de Lampedusa.

Depuis le début de l'année, ce sont plus de 35 000 Africains qui ont débarqué sur sur cette îlots de la méditerranée. Parmi eux, on dénombre pas loin de 24 000 Tunisiens ayant fuit les bouleversements politique de leur pays.

« L'Europe ne tient pas ses promesses » a déclaré Roberto Maroni, le ministre italien de l'intérieur. En effet, l'Italie a demandé l'aide de l'Union Européenne pour faire face à l'afflux continue de clandestins débarquant sur ses côtes.


Mr Maroni a par ailleurs ajouté que le partenariat avec la Tunisie, visant à réduire de manière concrète le nombre de candidat à l'immigration, semblait porter ses fruits. Les chiffres en témoignent, sur les 1 300 migrants arrivés ces dernières 24 heures, seul 200 sont d'origine tunisienne.

lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !