Michael Brown enterré dans le calme à Ferguson | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Michael Brown enterré dans le calme à Ferguson
©

Obsèques

Michael Brown enterré dans le calme à Ferguson

Des milliers de personnes ont assisté aux obsèques publiques du jeune afro américain tué par un policier blanc à Ferguson (Missouri), il y a deux semaines.

Michael Brown, ce jeune afro-américain de 18 ans abattu le 9 août par un policier blanc et dont la mort a provoqué des vagues d'émeutes et des violences dans cette banlieue de Saint-Louis, dans le Missouri, a été enterré dans le calme lundi. 

Comme le rapporte le site de BFMTV, des milliers de personnes sont venues lui rendre un dernier hommage ; certains n’ont pas hésité à rouler de longues heures à travers le pays pour pouvoir assister à la cérémonie. 

Les funérailles du jeune homme se sont déroulées dans l'église bondée de Friendly Temple, à Saint Louis. Face à l’affluence – celle-ci peut accueillir d’ordinaire jusqu’à 5.000 personnes – une salle supplémentaire de 2.500 places avait été mise à disposition. Devant l’église se sont massés journalistes et cameramans. 

Parmi les personnalités présentes aux obsèques se trouvaient le rappeur Snoop Dogg, Martin Luther King III, ou encore le réalisateur Spike Lee.

Le 9 août, le tout jeune majeur avait été abattu en pleine journée, dans la rue, alors qu'il n'était pas armé par un policier blanc de 28 ans, Darren Wilson. Sa mort a réveillé le spectre des émeutes raciales aux États-Unis et provoque depuis des tensions entre les habitants, dont les ⅔ sont afro-américains, et la police. 

Lu sur bfmtv.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !