Meurtre de Maëlys : condamnation à perpétuité avec 22 ans de sureté pour Nordahl Lelandais | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Justice
Justice
©Flickr/Su morais

Justice

Meurtre de Maëlys : condamnation à perpétuité avec 22 ans de sureté pour Nordahl Lelandais

La cour d’assises de Grenoble a suivi les réquisitions du procureur

Nordahl Lelandais, 39 ans, a été condamné à à la perpétuité assortie de 22 ans de sûreté par la cour d’assises de Grenoble pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys De Araujo, ainsi que pour des agressions sexuelles contre deux petites-cousines alors âgées de 4 et 6 ans, au cours de l’été 2017.

Le verdict suit les réquisitions de l’avocat général Jacques Dallest qui avait réclamé la peine maximale, une condamnation à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans.

L’accusé est un « danger social absolu », avait-il estimé, appelant les jurés à déclarer Nordahl Lelandais « grand criminel, grand prédateur » en lui disant « Vous avez détruit une vie en avril 2017, vous avez détruit une vie en août 2017, vous avez semé le désespoir, la souffrance éternelle chez ces familles, vous êtes un destructeur de bonheur »

 Nordahl Lelandais a déjà été condamné en mai 2021 à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre du caporal Arthur Noyer. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !