Météo France : vigilance levée pour le Var et les Alpes-Maritimes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les précipitations ont été nombreuses dans le sud est de la France
Les précipitations ont été nombreuses dans le sud est de la France
©Reuters

Au soleil

L'alerte orange dans les Bouches-du-Rhône avait été levée dans la soirée de dimanche.

Depuis septembre, le sud-est de la France n'est pas épargné par les intempéries. Les différents épisodes orageux ont fait des morts et de lours dégâts matériels. 371 communes upplémentaires ont d'ailleurs été réconnues en été de catastrophe naturelle vendredi, ce qui porte le total à plus de 500. Les pluies et les vents violents annoncés samedi pour tout le week-end faisait craindre le pire. Finalement, il n'y aura pas ey trop de conséquences.

Et ce lundi matin, Météo France a levé la vigilance orange orages et pluie-inondation pour les départements du Var et des Alpes-Maritimes. L'alerte orange dans les Bouches-du-Rhône avait été levée dans la soirée de dimanche. En effet, dans ce département, après des pluies très soutenues durant toute la matinée, les précipitations s'étaient calmées en milieu d'après-midi.

Dimanche, Météo-France avait prévenu d'une dégradation pluvieuse avec des orages ponctuellement forts et les lignes orageuses peu mobiles devant s'accompagner de pluies intenses avec des cumuls pouvant atteindre 80 à 100 mm en 3 heures. Ce lundi, le soleil devrait revenir très largement sur ces départements.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !