Météo France : une tempête attendue sur les régions allant de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Des vents allant jusqu'à 120 km/h sont attendus dans la nuit
Des vents allant jusqu'à 120 km/h sont attendus dans la nuit
©Reuters

ça va souffler

Météo France : une tempête attendue sur les régions allant de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais

Les vents pourraient atteindre jusqu'à 120 km/h sur certaines côtes.

Après les inondations dans le sud de la France, voilà une tempête dans le nord ouest. En effet, des vents violents sont attendus dans la nuit de jeudi à vendredi. Les régions allant de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais seront les principales concernées selon les prévisions de Météo France. Baptisée "Billie", elle devrait atteindre les côtes dans les prochaines heures. Les vents pourraient atteindre jusqu'à 120 km/h.

Vendredi matin, la tempête pourrait garder la même intensité. Des vents forts sont redoutés sur tous les départements côtiers de la Manche, de la Bretagne tout comme le Nord-Pas-de-Calais. Les rafales devraient atteindre 90 à 110 km/h sur les côtes, seulement 80 à 90 km/h à l'intérieur des terres du nord de la Picardie à l'intérieur du Pas-de-Calais et également sur le nord du Cotentin.

En fin de matinée, "Billie" devrait faiblir et descendre sur les régions situées plus bas, des Pays de la Loire jusqu'à la Lorraine. Les préfectures recommandent la prudence ce jeudi soir en cas de déplacement.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !