Météo France : quatre départements des Pyrénées attendent 50 cm de neige | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo France recommande de s’informer sur l’ouverture et l’état des secteurs routiers d’altitude.
Météo France recommande de s’informer sur l’ouverture et l’état des secteurs routiers d’altitude.
©Reuters

Intempéries

Météo France : quatre départements des Pyrénées attendent 50 cm de neige

Jusqu'à vendredi, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, et l’Ariège sont en alerte orange.

Quatre départements des Pyrénées, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, et l’Ariège, ont à nouveau été placés en alerte orange à cause d’un très fort risque d’avalanches ce jeudi et jusqu’à vendredi. Le département des Landes a également fait l’objet d’une alerte orange aux inondations en raison d’une crue sur l’Adour.

Le risque d’avalanche sur tous les massifs pyrénéens est au niveau 5. Les cumuls de neige fraîche depuis mercredi matin atteignent 50 à 60 cm à 1800 mètres. Des départs d’avalanche ont été observés notamment dans les Hautes-Pyrénées dans des secteurs routiers d’altitude.

Les chutes de neige vont continuer tout au long de la journée, elles s’atténueront en cours de nuit prochaine. 50 cm de neige supplémentaire sont encore attendus.

Pour éviter les avalanches, Météo France recommande de s’informer sur l’ouverture et l’état des secteurs routiers d’altitude, ainsi que de se conformer aux instructions et consignes en vigueur dans les stations de ski et communes de montagne.

Lu sur la Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !