Météo France : 6 départements en vigilance orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo France : 6 départements en vigilance orange
©

Montée des eaux

Météo France : 6 départements en vigilance orange

D'après les spécialistes, il devrait pleuvoir abondamment de vendredi à samedi.

Après le sud est concerné par un épisode de fortes pluies la semaine passée, c'est au tour du sud ouest. Météo France a décidé de placer six départements pyrénéens, l'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Gers, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange. Ce vendredi, de fortes pluies se sont abattues sur tout ce secteur. Des inondations pourraient même avoir lieu dans certains villages.

Depuis ce vendredi midi, il pleut très forts sur ces territoires. La fin de cet épisode est programmé pour samedi en milieu d'après-midi. Météo France indique qu'il s'agit d'un "épisode pluvieux remarquable par sa durée". Comme à chaque fois dans ce cas, des conseils de prudence ont été donnés. Il est notamment nécessaire de ne pas trop sortir durant ces quelques heures. 

"Très active en milieu de journée ce vendredi", cette dépression s'estompera samedi. Météo France affirme que seuls ces six départements seront concernés.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !