Météo : 7 départements en alerte orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo : 7 départements en alerte orange
©Météo France

Vigilance météorologique

Météo : 7 départements en alerte orange

Météo-France a placé sept départements en alerte orange "pluie-inondation" ce jeudi matin dans le nord-est de la France.

Sept départements du nord-est de la France ont été placés en alerte orange "pluie-inondation" ce 14 septembre, a annoncé Météo France. Il s’agit de : l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et le Bas-Rhin. "Sur l'ensemble de l'épisode pluvieux, soit entre mercredi après-midi et ce jeudi matin, les cumuls de pluies seront souvent de l'ordre de 40 à 60 mm, ponctuellement jusqu'à 80 mm voire davantage. A l'avant de cette perturbation, le vent fort se maintient avec des rafales de vent en plaine comprises entre 60 et 80 km/h voire très ponctuellement 90 à 100 km/h", précise Météo France sur son site.

L'institut indique également que des vents pourront attendre jusqu'à 130 km/h : "Sur le massif des Vosges, le vent peut atteindre 110 à 130 km/h. Cette zone de vent fort se décale en début de journée de jeudi de la Bourgogne au sud Alsace en passant par la Franche-Comté. On attend également jeudi matin un coup de vent entre Jura et Léman, sur les départements de l'Ain et de la haute-Savoie, peu avant le passage de la perturbation pluvieuse : des rafales de l'ordre de 80 à 110 km/h sont attendues".

Lu sur Météo France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !