Météo : 21 départements en vigilance orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo : 21 départements en vigilance orange
©Capture d'écran du site du Dailymail

Prudence

La dépression Eleanor va souffler fort sur le nord du pays.

Adieu Carmen, bonjour Eleanor. Le vent va souffler fort dans la moitié nord de la France. Météo France a décidé de placer en vigilance orange le quart nord du pays en raison des vents violents. "La dépression Eleanor va occasionner sur un grand quart nord-est du pays de violentes rafales de vent depuis les côtes de la Manche en seconde partie de nuit de mardi à mercredi puis de la Normandie jusqu'au nord-est du pays mercredi matin" explique Météo France.

"On attend des valeurs de 110 à 120 km/h sur les côtes et de 100 à 110 km/h dans l'intérieur des terres. Très ponctuellement sous des grains orageux, ces valeurs peuvent être dépassées. Mercredi, les rafales de vent les plus fortes se produiront en matinée sous des averses puis le vent tendra à décroître dans l'après-midi" précise l'institut. Dans le Finistère, les vents vont accentuer le risque de vagues de submersion.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !