Match nul de la France contre l’Uruguay pour la première de Didier Deschamps comme sélectionneur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Match nul de la France contre l’Uruguay pour la première de Didier Deschamps comme sélectionneur
©

Foot

Match nul de la France contre l’Uruguay pour la première de Didier Deschamps comme sélectionneur

Le sélectionneur a trouvé ce match amical "globalement satisfaisant".

Rentrée des classes pour Didier Deschamps. Appréciation : ‘peut mieux faire’. Pour son premier match en tant que sélectionneur des Bleus, le match amical opposant l’équipe de France à l’Uruguay s’est en effet soldé par un score nul : 0-0.

Un match pourtant « globalement satisfaisant, mis à part le résultat » selon Didier Deschamps, ajoutant : « il y a toujours un peu de déception quand on ne gagne pas. Même si on n’a pas surclassé cette équipe d’Uruguay, on lui a créé beaucoup plus de problèmes, on a eu beaucoup plus d’occasions, je pense qu’on a eu le double de tirs ».

Alors que certains joueurs n’ont pas encore repris la compétition, comme Karim Benzema, les ‘anciens’ comme Rio Mavuba et les nouveaux venus tels que Etienne Capoue ont appris à se connaître lors de ce match.

La première épreuve importante aura lieu le 7 septembre. La France affrontera alors la Finlande pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !