Maryse Joissains, maire d'Aix-en-Province démissionne pour raison de santé et avant une décision de justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Maryse Joissains, maire d'Aix-en-Province démissionne pour raison de santé et avant une décision de justice
©PASCAL GUYOT / AFP

Fin de mandat

À 79 ans, elle quitte le siège de la mairie qu'elle occupait depuis 20 ans. Son dernier mandat a été entaché suite à la décision de la cour d'appel de Montpellier qui l'a condamné pour huit mois de prison avec sursis pour « prise illégale d’intérêts et détournements ». Elle attendait une décision à ce propos de la Cour de cassation à la fin du mois.

Cela faisait depuis 2001 que l'édile dirigeait la ville, mais des problèmes de santé ont eu raison d'elle. Ces problèmes auraient été provoqué par la décision de la cour d'appel de Montpellier de la condamner à huit mois de prison avec sursis et trois d'inégibilité. À la fin du mois la Cour de cassation doit se prononcer sur cette condamnation. 

Ce jugement rendu en décembre dernier avait statué sur la promotion d'un chauffeur et de l'embauche d'une collaboratrice chargée de la protection animale alors qu'ils ne relevaient pas des compétences de la collectivité. 

Suite à cette démission, l'actuel premier adjoint, Gérard Bramoullé assurera l'intérim jusqu'au prochain conseil municipal. 

À Lire Aussi

Stéphane Gatignon, maire de Sevran, démissionne
Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !