Marche républicaine : les policiers salués par la foule | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Des policiers ont été applaudis lors de la marche républicaine.
Des policiers ont été applaudis lors de la marche républicaine.
©Reuters

Ovation

Marche républicaine : les policiers salués par la foule

Les forces de l'ordre présentes lors des différents rassemblements ce week-end en France ont été à plusieurs reprises applaudies par les Français.

De leur propre aveu, ces félicitations n'ont rien d'habituelles. Dimanche, plusieurs scènes totalement inédites se sont déroulées où la foule participant à la marche républicaine à Paris a salué avec ferveur les convois de CRS présents dans les rues pour assurer la sécurité, alors qu'aucun incident n'a été recensé. La semaine dernière, les forces de l'ordre ont payé un lourd tribu dans ces attentats avec la mort de trois d'entre eux.
Entre applaudissements et remerciements, les "bravo" et les "merci" en direction des policiers et gendarmes ont afflué. A côté des slogans "Je suis Charlie", de nombreux manifestants scandaient "Je suis flic". Des forces de l'ordre souvent gênées par ces acclamations. Sur la page Facebook du GIPN, les forces de l'ordre expliquent : "Trop beau, c'est vrai on est gêné, déstabilisé un peu par vos applaudissements. On a pas trop l'habitude. Excusez-nous."

Dimanche soir, ce sont le Premier ministre, Manuel Valls, et le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui sont venus salués le travail des policiers et des gendarmes lors d'un  passage à la préfecture de police de Paris. "Nous sommes extrêmement fiers", a assuré le premier flic de France.
Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !