Marché automobile : hausse de 2,6% des immatriculations | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Marché automobile : hausse de 2,6% des immatriculations
©

En progrès

Marché automobile : hausse de 2,6% des immatriculations

Les prévisions du Comité des constructeurs français automobiles sur l'ensemble de l'année sont désormais de -6%.

Le marché automobile français va mieux. Le nombre des immatriculations est en hausse de 2,6% sur le mois d'octobre. Des bons résultats qui profitent aux groupes français, Peugeot (+8,1%) et Renault (+8,8%) ayant fait un bon mois. Citroën pâtit toutefois d'un bilan négatif (-2,7%). Le groupe PSA voit donc ses ventes progresser de 4,1% et Renault de 5,8%. La meilleure progression revient cependant au groupe américain General Motors (+9,4%), tandis que Ford chute de 8,3%.

Les prévisions du Comité des constructeurs français automobiles (CCFA) sur l'ensemble de l'année tournent désormais à -6%, moins mauvais que le -8% initialement prévu. Le durcissement du malus écologique et la disparition de certaines tranches du bonus devraient, selon le porte-parole du CCFA, permettre d'accélérer les ventes.

Sur les dix premiers mois de l'année, les immatriculations restent en revanche en baisse de 7,4 % en données brutes et de 6,9 % à nombre de jours ouvrables comparables. Si les constructeurs sont sur la bonne voie, il reste encore beaucoup de travail pour retrouver de la croissance.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !