Marcel Campion lance un parti politique contre Anne Hidalgo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marcel Campion lance un parti politique contre Anne Hidalgo
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Patate de forain

Marcel Campion lance un parti politique contre Anne Hidalgo

Le "roi des forains" a déclaré disposer de dix-sept têtes de liste pour les municipales de 2020.

La guerre est déclarée entre le "roi des forains" et l'actuelle "reine" de Paris, la maire Anne Hidalgo. Le premier a juré de faire tomber la seconde. Il va lancer un mouvement politique, "Libérons Paris", s'appuyant sur le soutien de l'ancien journaliste Bernard Segarra et du cardiologue Jean-Christian Farcot pour mettre des bâtons dans les roues de la maire de Paris, déjà mise en danger par une potentielle candidature LREM ou LR concurrente. 

Marcel Campion est en conflit ouvert contre la mairie PS depuis que celle-ci lui a retiré plusieurs marchés très juteux comme celui du marché de Noël ou de la grande roue de la Concorde. 

Son mouvement, "Libérons Paris", sera lancé dès septembre, et devrait se mettre en ordre de bataille et dévoiler ses premières propositions alors. Marcel Campion ne devrait pas être candidat, ni tête de liste. Il considère que son âge (80 ans) et ses responsabilités de chef d'entreprise (il organise entre autres la Foire du Trône) l'empêche de se lancer dans l'aventure politique, même s'il n'exclut pas de se glisser sur une liste s'il manque quelqu'un.

 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !