Manuel Valls s'agace contre des journalistes : "C'est vous qui êtes enfermés dans le système !"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls s'agace contre des journalistes : "C'est vous qui êtes enfermés dans le système !"
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Furax

A la sortie d'une réunion avec ses soutiens, l'ancien Premier ministre a peu apprécié une question qui lui était posée.

Visiblement, il convient être prudent lorsqu’on questionne Manuel Valls sur le "système". Mardi soir, au terme d'une réunion de ses soutiens, le candidat à la primaire de la gauche s'est agacé contre des journalistes qui lui ont demandé s’il n’était pas le représentant de ce fameux "système". La réponse agacée de l’intéressé a fusé. "Ça ce sont vos questions, c'est vous qui êtes enfermés dans le système ! C'est vous qui représentez le système, ce dont les Français ne veulent plus. C'est grâce à vous qu'on peut convaincre, mais c'est toujours le même questionnement. Moi je veux convaincre les électeurs."

Refusant l’étiquette de favori et se voyant comme le challenger de cette primaire, l'ancien Premier ministre a assuré qu’il 'irait "dans les débats avec la volonté de convaincre, avec des projets et des propositions. Vous allez voir, ça va décoiffer", a-t-il lancé. Un journaliste l’interroge alors: "'Ça va décoiffer' est-il le pendant du 'Je vais casser la baraque' utilisé par François Fillon durant la primaire ? "Vous voyez, vous n'êtes que dans cela, s'énerve une nouvelle fois l'ex-chef du gouvernement. Plus vous êtes dans cela, plus les Français ne supportent plus le système".

"Et moi je veux que la démocratie vive pleinement, c'est pour cela que je vous aime parce que vous êtes avec moi tous les jours", a-t-il alors tempéré. "Vous êtes importants parce c'est grâce à vous qu'il y a aussi cette capacité à parler directement avec les Français, mais les Français attendent un débat sérieux", a lancé Manuel Valls avant de s'éclipser.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !