Manuel Valls prend une première mesure... il impose son régime alimentaire à Matignon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Manuel Valls prend une première mesure... il impose son régime alimentaire à Matignon
©

C'est un changement

Manuel Valls prend une première mesure... il impose son régime alimentaire à Matignon

Le Premier ministre a fait changer les menus. Désormais, beaucoup de viande rouge et fini le gluten, pour cause d'allergie.

Manuel Valls a déjà bouleversé les choses : pas en matière économique, pas en matière sociale, pas en matière politique mais en matière culinaire. Et c'est à Matignon que le Premier ministre a pris cette initiative : en effet, selon des indiscrétions du Figaro, il a donné un nouveau cap aux menus et a exprimé ses envies. Exit donc le poisson que Manuel Valls n'apprécie pas particulièrement et le gluten, pour cause d'allergie. En revanche, le Premier ministre est un adepte de la viande rouge qu'il souhaite déguster le plus souvent possible. 

Les cuisiniers devront faire preuve d'imagination pour séduire le nouveau locataire de Matignon. "Il n'aura pas droit aux grands traditionnels de la pâtisserie française, tarte citron-meringuée, Paris-Brest ou autre Saint-Honoré" écrit Le Figaro. Christophe Langrée, chef de Matignon, arrivé en 2009 sera donc en charge de l'élaboration de ces menus. 

S'il confiait au magazine spécialisé "L'Hotellerie-Restauration", que François Fillon était "facile" à satisfaire et que Jean-Marc Ayrault lui "faisait confiance", il n'est pas certain que le chef en dise autant de Manuel Valls qui a déjà fait part de ses exigences. 

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !