Manuel Valls incarne la "gauche moderne"pour plus d'un Français sur deux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls incarne la "gauche moderne"pour plus d'un Français sur deux
©Reuters

Opinions

Manuel Valls incarne la "gauche moderne"pour plus d'un Français sur deux

En revanche, le Premier ministre n'obtient des "résultats" que pour 23% des personnes interrogées.

Voilà un sondage qui devrait apporter de la satisfaction dans les couloirs de Matignon. Pour une majorité de Français (56%), Manuel Valls représente mieux l'idée qu'ils se font d'une gauche "moderne et progressiste" que Martine Aubry (38%), avec qui Premier ministre est en guerre médiatique, notamment depuis les tensions sur la réforme El Khomri.

Selon les résultats de ce sondage Elabe pour BFMTV (diffusé ce mercredi), les résultats sont cependant marqués politiquement. Si on s’en tient aux sympathisants de droite, le chef du gouvernement représente mieux cette gauche (77%) que la maire de Lille, créditée de 20%. Chez les proches de la gauche, la tendance s’inverse. 53% des personnes interrogées sont favorables à Martine Aubry, et seulement 45% pour Manuel Valls.

Pour les personnes interrogées, le locataire de Matignon est "déterminé" (73%), "dynamique" (68%) et "courageux" (59%). En revanche, Manuel Valls ne "mène une politique de gauche" que pour 29% des Français (contre 70% d'avis contraire) et il n'"obtient des résultats" que pour 23% d'entre eux (contre 76%). Seulement une minorité de Français (44%) lui reconnaît son honnêteté, mais le score est meilleur chez les sympathisants de gauche (63%).

>>>> A LIRE AUSSI : Qui tirera le premier de François Hollande ou de Manuel Valls ? Chacun pousse l’autre à la faute, pour lui imputer le coût politique d’une rupture de plus en plus probable

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !