Manuel Valls : 62% des Français sont contents de lui | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Manuel Valls : 62% des Français sont contents de lui
©Reuters

Populaire

Manuel Valls : 62% des Français sont contents de lui

Selon un sondage LH2 réalisé pour Le Nouvel Obs et publié ce vendredi, le nouveau Premier ministre a gagné 6 points de popularité depuis son discours de politique générale à l'Assemblée nationale.

Il semblerait que Jean-Marc Ayrault ne soit pas très regretté. Le 4 avril, soit trois jours après sa nomination à Matignon, 56% des Français se disaient satisfaits de Manuel Valls. Une semaine plus tard, ce dernier a gagné 6 points de popularité puisqu’il réjouit désormais 62% des Français, selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Obs publié ce vendredi. Pour Adélaïde Zulfikarpasic, directrice de LH2 Opinion, c’est la preuve d’un grand oral réussi à l'Assemblée nationale :  "Il a su rassurer son camp, chez qui il n'a pas toujours fait l'unanimité, sans pour autant effrayer ses adversaires politiques. Son numéro d'équilibriste a plutôt fonctionné".

En effet, l’approbation dont bénéficie Manuel Valls transcende les clivages partisans. Il fait 76% de satisfaits à gauche (+7 points en une semaine) et 50% à droite (+6 points). Par ailleurs, la progression de popularité du Premier ministre se confirme dans presque toutes les tranches de la population : il a gagné 12 points chez les 25-30 ans, qui sont désormais 51% à avoir une image positive de lui et 8 points chez les plus de 65 ans qui sont 70% à l’apprécier.

De même, il plait à différentes classes sociales. Les CSP+ l’aiment beaucoup (63%, +7 points), les inactifs (66%, +5 points) également. "Il n'y a que chez les classes socio-professionnelles inférieures que Manuel Valls stagne. Peut-être que l'on peut attribuer ça à une inquiétude concernant son virage social-libéral", conclut Adélaïde Zufilkarpasic.

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !