Mali : les deux journalistes enlevés à Kidal ont été exécutés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mali : les deux journalistes enlevés à Kidal ont été exécutés
©

Horreur

Mali : les deux journalistes enlevés à Kidal ont été exécutés

Il s'agit de Ghislaine Dupont et Claude Verion, deux reporters de Radio France Internationale (RFI).

Quelques jours seulement après la libération des quatre otages français au Niger, deux journalistes français de Radio France Internationale (RFI) en reportage dans le nord du Mali ont été enlevés et tués ce samedi à Kidal. Le Quai d'Orsay a confirmé leur exécution. "Quelques minutes après le début de la poursuite des ravisseurs [...], on nous a informés que leurs corps ont été retrouvés criblés de balles à l'extérieur de la ville", a indiqué le préfet de la localité de Tinzawaten (nord-est). 

"Ghislaine Dupont et Claude Verlon ont été enlevés devant le domicile d'Ambéry Ag Rissa, un éminent représentant du MNLA [séparatistes touaregs, ndlr] de Kidal, a rapporté RFI. Ambéry Ag Rissa a entendu un bruit suspect dans la rue, des coups de crosse portés contre le véhicule de nos reporters. Il a alors entrouvert sa porte et a vu les ravisseurs embarquer nos deux journalistes dans un véhicule 4X4 beige. [...] C'est la dernière fois que nos journalistes ont été vus."

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !