Magnanville : Stéphane Le Foll confirme la piste "terroriste" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Magnanville : Stéphane Le Foll confirme la piste "terroriste"
©Capture RTL

Assassinat terroriste

Magnanville : Stéphane Le Foll confirme la piste "terroriste"

Au micro de RTL ce mardi matin, le porte-parole du gouvernement a évoqué un "drame terrible" et confirmé que le double meurtre des Yvelines était un "acte terroriste".

"J'aurai une pensée pour tous ceux qui connaissaient ces deux policiers et ce petit enfant retrouvé par le RAID après l'assaut", a déclaré Stéphane Le Foll sur RTL le 14 juin, rendant hommage aux deux fonctionnaires de police tués par un assaillant se revendiquant de l'Etat islamique, lundi 13 juin à Magnanville (Yvelines).

Sept mois après les attentats à Paris et deux jours après la fusillade à Orlando, le ministre de l'Agriculture refuse d'évoquer une multiplication de tireurs isolés. "Personne peut le savoir", assure-t-il sur l'antenne d'RTL.

"Ce personnage avait été repéré parce qu'il servait probablement à du recrutement, la difficulté est là même si sur le terrain Daesh recule. On est dans ce moment où il faut être dans une vigilance absolue et continuer ce travail de renseignement tous les jours", a confirmé le porte-parole du gouvernement.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !