Lutte contre les maltraitances : le gouvernement veut contrôler tous les établissements médico-sociaux accueillant des personnes handicapées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La ministre déléguée chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, Fadila Khattabi.
La ministre déléguée chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, Fadila Khattabi.
©Alain JOCARD / AFP

Maltraitances

« Les inspecteurs seront chargés de vérifier que les droits fondamentaux des enfants et des adultes handicapés sont respectés », déclare le ministère. Cette stratégie fait suite aux travaux des Etats généraux des maltraitances.

Tous les établissements sociaux et médico-sociaux accueillant des personnes handicapées en France seront contrôlés à partir de 2025, a annoncé ce lundi le gouvernement, dans le cadre d’une stratégie nationale de lutte contre les maltraitances visant les personnes handicapées ou âgées.

« Cette stratégie prévoit de contrôler tous les établissements médico-sociaux hébergeant des enfants et des adultes handicapés d’ici à 2030. Les inspecteurs seront chargés de vérifier que leurs droits fondamentaux sont respectés. Une attention toute particulière sera donnée à la lutte contre les maltraitances », affirme à l’Agence France-Presse le ministère délégué chargé des personnes âgées et des personnes handicapées.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !