LR : Laurent Wauquiez fustige le départ de Xavier Bertrand | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
LR : Laurent Wauquiez fustige le départ de Xavier Bertrand
©BERTRAND LANGLOIS / AFP

Mécontent

LR : Laurent Wauquiez fustige le départ de Xavier Bertrand

"Ce n'est pas acceptable de claquer la porte de sa famille politique dans ces conditions", a-t-il lancé lors de la réunion des députés LR, selon des participants.

Invité du JT de France 2 lundi 11 décembre, Xavier Bertrand a annoncé qu’il allait quitter sa famille politique. "J’ai décidé de quitter Les Républicains. Ce n'est pas une décision facile mais elle s'impose à moi", a-t-il déclaré. Laurent Wauquiez, invité alors de TF1, a répondu qu'il respectait ce choix. "Je ne regarderai pas dans le rétroviseur", a-t-il lancé, ajoutant qu'il "avance" et "regard vers l'avenir".

"Les calculs personnels nous tuent"

Cependant, ce mardi 12 décembre, le nouveau président des Républicains a changé de ton. Jugeant que "les calculs personnels nous tuent, et nous risquons d'en payer collectivement le prix", Laurent Wauquiez a lancé lors de la réunion des députés LR, selon des participants, que "ce n'est pas acceptable de claquer la porte de sa famille politique dans ces conditions".

>>> À lire aussi : "Pas pour le moment" : mais au fait, quel serait vraiment le potentiel d’une alliance LR-FN ?

"Voir un tel succès de mobilisation le dimanche et partir ainsi le lundi soir...". "J'ai tenté de joindre Xavier Bertrand toute la journée d'hier, je lui ai laissé des messages. Sa réponse, je l'ai eue hier durant le JT de France 2", a-t-il aussi affirmé, défendant pour sa part "une aventure collective" pour "la reconstruction" de LR.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !